Ducati.org forum banner

J'ai fait ma vidange moi-même. Comment éteindre le voyant de service ?

1 reading
111K views 27 replies 18 participants last post by  slinkyadams916  
#1 · (Edited by Moderator)
J'ai fait ma vidange à 750 miles lorsque le témoin de service s'est allumé, mais je ne sais pas comment réinitialiser l'indicateur de service. Dois-je l'amener chez le concessionnaire ?
 
#3 ·
C'est vraiment le plus gros tas d'ordures. Ducati devrait avoir honte de faire ça et de nous forcer à aller chez un concessionnaire pour quelque chose d'aussi simple. Je ne le savais pas avant d'avoir acheté la moto et ils m'ont emmené rencontrer le mécanicien. Je leur ai dit merci, mais je ferai mes propres vidanges d'huile, etc. Puis il m'a parlé du message de service. Le concessionnaire ne le réinitialisera pas sans me facturer.
 
#5 ·
Vous pouvez le faire vous-même avec l'un d'eux :

http://www.ferracci.com/store/cart.php?m=product_detail&p=68
C'est une option, mais 250 $ pour réinitialiser mon avertissement de service, c'est presque aussi grave que d'aller chez le concessionnaire. Je paierais cela si cela vous permettait de charger des cartes de carburant, etc., mais il semble que ce soit juste pour la surveillance ?

Honte à Ducati de forcer à aller chez le concessionnaire et de payer 300 $ pour une vidange d'huile :mad:
 
#6 ·
#7 ·
Ducati a organisé cela de cette façon pour protéger et préserver la conformité de la garantie. Une fois que vous abandonnez l'entretien programmé par le concessionnaire pendant la période de garantie, votre garantie est annulée. :(
J'ai laissé le concessionnaire effectuer les services requis jusqu'à l'expiration de ma garantie (même si j'ai effectué ma propre maintenance pendant la garantie:naughty:) mais maintenant je fais ma propre maintenance et efface les voyants de service, etc. à l'aide du VDST. Ce petit gadget pratique s'est rentabilisé dès la première utilisation.:D
 
#12 ·
Une fois que vous abandonnez l'entretien programmé par le concessionnaire pendant la période de garantie, votre garantie est annulée. :(
En fait, je crois que c'est illégal pour eux de faire ça (ici aux États-Unis en tout cas). Tant que vous effectuez l'entretien et que vous en avez des preuves, ils ne peuvent pas annuler votre garantie. Maintenant, si vous faites votre vidange d'huile et que vous ne la remplissez pas complètement et que vous brûlez votre moteur, ils peuvent ne pas le couvrir, mais ils doivent prouver que c'est de votre faute.
 
#8 ·
Je te comprends Graph et je ne peux qu'être d'accord. Si ça peut te consoler, ma BMW fait la même chose. J'ai acheté un outil de diagnostic sympa pour cette moto, le GS-911, qui me permet de réinitialiser les voyants d'entretien, de visualiser et d'effacer les codes d'erreur, de saisir le kilométrage pour la prochaine maintenance programmée, etc... Le petit appareil GS-911 pour la BMW m'a coûté plus de 300 $ et à mon avis, il s'est déjà rentabilisé.

J'ai l'intention d'acheter le VDST pour ma 1198, à moins que je ne décide de me procurer l'ECU Microtec, ce qui rendra les voyants d'entretien inutiles. Je vois les choses de cette façon : chaque fois que je peux contrer les idiots de mon concessionnaire local, je le fais, même si cela implique une dépense initiale. Et combien votre concessionnaire facture-t-il pour réinitialiser le voyant de m*rde ? 50 $ ? 80 $ ? L'appareil sera vite rentabilisé si vous gardez votre moto assez longtemps. Il vous permettra également de réinitialiser le TPS, ce qui est nécessaire si vous changez l'échappement. Le VDST fait plus que simplement réinitialiser le voyant d'entretien irritant !

Eltwin a toujours raison !
 
#13 ·
Je vois ça comme ça - chaque fois que je peux contrecarrer les idiots de mon concessionnaire local, je le fais, même si cela implique une dépense initiale en capital. Et combien votre concessionnaire facture-t-il pour réinitialiser le putain de voyant ? 50 $ ? 80 $ ? L'appareil sera vite rentabilisé si vous gardez votre moto assez longtemps. Il vous permettra également de réinitialiser le TPS, ce qui est nécessaire au cas où vous changeriez l'échappement.
Oui, je suis totalement contre le fait de donner plus d'argent aux services après-vente des concessionnaires, à moins que ce ne soit quelque chose que je ne peux pas faire.
Presque tous ceux que j'ai utilisés ont été malhonnêtes, n'ont pas fait le travail facturé ou ont simplement facturé beaucoup trop cher pour le service fourni.

Je pensais à acheter un échappement, vous venez donc peut-être de me convaincre d'acheter un VDST. Je peux faire l'installation et réinitialiser le TPS moi-même. Le concessionnaire veut 300 $ pour installer un slip-on et réinitialiser le TPS, donc cela l'aura déjà payé.

Sur ma Triumph 675, j'ai un progiciel et un câble appelé TuneBoy qui me permet non seulement de réinitialiser, mais aussi d'ajouter différentes cartes, de couper le carburant, d'enregistrer des données, etc. Diagnostic complet.

.
 
#10 ·
J'ai changé mon huile à 750 miles lorsque le voyant de service s'est allumé, mais je ne sais pas comment réinitialiser l'indicateur de service. Dois-je l'amener chez le concessionnaire ?
Quand j'ai acheté mon 09 1198, ils ont inclus 2 ans d'entretien programmé gratuit. J'ai emmené le mien pour les 600. Au début, ils ont voulu me facturer environ 260 pour le service, mais je suis rentré chez moi et j'ai ramené tous mes papiers de quand je l'ai acheté.
 
#14 ·
Les voitures, c'est à peu près pareil, certaines ont des solutions de contournement.

De plus, 300 $ pour une vidange ? Vous avez droit à une petite gâterie pendant que vous y êtes ?

L'entretien des 600 miles est censé être plus qu'une simple vidange, d'après ce qu'ils disent et documentent sur les papiers. J'ai également la garantie de 4 ans sur ma moto. Je l'emmènerai pour l'entretien programmé, mais je ferai moi-même les vidanges périodiques. J'ai également l'outil VSDT et j'ai pu réinitialiser les paramètres TPS et de réglage après avoir changé mon échappement.
 
#20 ·
10 EUR

Mon concessionnaire, étonnamment, ne m'a facturé que 10 EUR (environ 15 USD je crois) pour tout le travail. Retrait des carénages latéraux, réinitialisation de l'intervalle d'entretien, suppression de quelques anciens défauts de l'ECU (ma batterie s'est déchargée il y a quelques semaines) et ensuite remontage des carénages.
 
#21 ·
Mon concessionnaire, étonnamment, ne m'a facturé que 10 EUR (environ 15 USD je crois) pour tout le travail. Retrait des carénages latéraux, remise à zéro de l'intervalle d'entretien, suppression de quelques anciens défauts de l'ECU (ma batterie s'est déchargée il y a quelques semaines) et ensuite remontage des carénages.
cela semble trop beau pour être vrai...vous devriez donner le nom et l'adresse au forum afin que les gens de votre région puissent les consulter...
 
#23 ·
Il y a eu une affaire juridique ici à la fin des années 90, intentée par Ultra-Tune, pour contester Ford et GM à ce sujet. D'après ce que je comprends, Ultra-Tune a obtenu le droit d'effectuer des réparations sous garantie sans que la garantie soit affectée.
Par conséquent, si vous pouvez prouver que l'entretien a été effectué par un mécanicien compétent, votre garantie devrait toujours être en sécurité.
Cependant, comme le souligne Mme TW, Ducati pourrait prétendre que vous (ou votre mécanicien non formé par Ducati) n'étiez pas compétent pour votre modèle spécifique.
Donc, même après avoir été mécanicien moto pendant plus de 33 ans lorsque j'ai acheté ma 1098 (et m'être spécialisé dans Ducati pendant la majeure partie de ce temps), j'ai fait effectuer les principales révisions programmées par le concessionnaire qui m'a vendu la moto (à 1 000, 12 000 et 24 000 km) pendant la période de garantie.
Pour la protection et la bonne volonté.
Bien sûr, j'ai fait beaucoup d'autres travaux dessus pendant ce temps, y compris des vidanges d'huile tous les 3 000 km, et au moment de la révision, je leur ai dit ce que j'avais fait, et (me connaissant, connaissant ma réputation, etc.) ils ont réduit le prix en conséquence. Ça a quand même coûté cher..
Et maintenant, à 43 000 km, c'est toujours une chose fantastique.
C'est juste dommage que ce concessionnaire ait fait faillite. Ils ont très bien pris soin de moi.
Et non - ce n'est pas s'occuper de moi qui les a mis en faillite ! Il y avait beaucoup d'autres raisons..