Ducati.org forum banner

Devrais-je acheter un enduro ?

3.7K views 3 replies 4 participants last post by  El Matador  
#1 ·
J'ai récemment regardé les multistradas d'occasion, et idéalement j'aimerais l'Enduro. Cependant, je suis préoccupé par le poids supplémentaire et la hauteur de selle par rapport à la 1260 s.

De plus, je remarque que probablement la moitié des multistradas d'occasion que je vois sont des enduros - ce qui est largement disproportionné par rapport au nombre d'enduros vendus. Cela me donne quelques hésitations. L'Enduro est-elle simplement trop grosse moto pour l'acheteur moyen, ou beaucoup de ces acheteurs pensaient-ils à tort qu'ils allaient faire du vrai dirt bike ?

Je ne ferais pas plus que des chemins forestiers, donc mon autre option est d'acheter la 1260s et d'ajouter simplement des barres de protection et une plaque de protection.

Tout conseil de la part des propriétaires d'Enduro de taille moyenne serait apprécié.

Merci

#2 ·
J'ai récemment regardé les multistradas d'occasion, et j'aimerais idéalement l'Enduro. Cependant, je suis préoccupé par le poids supplémentaire et la hauteur de selle par rapport à la 1260 s.

De plus, je remarque que probablement la moitié des multistradas d'occasion que je vois sont des enduros - ce qui est totalement disproportionné par rapport au nombre d'enduros vendus. Cela me donne quelques hésitations. L'Enduro est-elle simplement trop grosse moto pour l'acheteur moyen, ou beaucoup de ces acheteurs pensaient-ils à tort qu'ils allaient faire du dirt bike sérieux ?

Je ne ferais pas plus que des chemins forestiers, donc mon autre option est d'acheter la 1260s et d'ajouter simplement des barres de protection et une plaque de protection.

Tout conseil de la part des propriétaires d'Enduro de taille moyenne serait apprécié.

Merci
J'ai. 2016 MS Enduro. J'aime vraiment la moto et je déteste la moto. Je la conduis fort. Je la conduis dans des endroits difficiles et je saute même avec. Chaque fois que je conduis ma moto fort, ce qui est la plupart du temps, je dois acheter des pièces pour elle. Rien de majeur, juste de petites choses, mais à chaque fois. J'en ai marre de devoir dépenser de l'argent à chaque fois que je roule. Je viens de faire un voyage de 17 jours sur la moto où j'ai perdu un boulon de support moteur, en ai cisaillé un autre et la tringlerie de changement de vitesse s'est cassée. La moto est actuellement en atelier pour faire réparer la suspension électronique. Bien que j'aime avoir quelque chose de différent dans la saleté, je me demande souvent si quelqu'un d'autre conduit aussi fort et a les mêmes problèmes. Si vous allez vous en tenir à l'asphalte et aux chemins de terre uniquement, ce sera génial pour vous. Si vous vous aventurez dans des endroits un peu plus difficiles, vous voudrez peut-être y réfléchir à deux fois. Au fait, le réseau de service Ducati a été un véritable cauchemar. Rien que pour cela, je pense à m'en débarrasser. Bonne chance avec votre décision.

#3 ·
J'ai un Enduro 2017. Je mesure 1,85 m et ne peux poser que la pointe des pieds dans mes bottes à l'arrêt. C'est une moto vraiment grosse et lourde et je pense que l'OP a raison de dire que c'est tout simplement trop pour de nombreux motards. Cela explique pourquoi il est courant de voir des Enduro 1200 peu kilométrés à vendre.

#4 ·
Salut
Je sais que cette réponse arrive des années en retard. Quoi qu'il en soit, voici.
J'ai une 1200 Enduro 2017 et je l'adore ! Je l'ai conduite à fond et comme cela a déjà été mentionné, seuls les plastiques des protège-mains ont été remplacés, oh et la pédale de frein arrière ! J'utilise la mienne en tout-terrain sur tous les terrains, sur l'asphalte et dans le désert marocain et les ACT (Adventure Country Tracks) européens ! J'ai fait quelques modifications comme les barres de protection Touratech et l'échappement complet Termignoni. Je roule également avec des pneus Anakee Wild, j'ai constaté que les Pirelli Scorpion STR d'origine ne convenaient pas au type de conduite tout-terrain que je pratique.
J'ai récemment acheté une 1260 Enduro et les différences sont remarquables. J'ai cherché une vidéo de comparaison entre les deux et je n'ai rien trouvé ! Je ferai une revue et la posterai sur YT au cas où il y aurait des pilotes comme moi qui recherchent une bike-morphosis.
Pour répondre à la question - j'ai parcouru plus de 37 000 miles avec ma 1200 Enduro et elle n'a jamais failli ! Oui, c'est beaucoup de moto pour la plupart des pilotes, pour moi c'est une moto brillante, de l'ergonomie à la maniabilité. Je dois ajouter qu'une formation tout-terrain formelle a également aidé !