J'espère bien ne pas être considéré comme un troll
Non.
Le sous-gonflage est bien pire que le surgonflage. J'ai fait rouler mon C-14 juste pour obtenir un peu plus de durée de vie des pneus.
Même un pneu de merde a plus d'adhérence que la plupart des motards de rue ne pourraient jamais en utiliser.
Comprenez où j'habite, tous les aspirants pilotes de course de la nation viennent ici et pensent qu'ils sont sur la piste.
Ensuite, quand ils s'écrasent parce qu'ils ont mal réglé leur moto, ce n'est jamais de leur faute.
J'entends toujours des gars cracher sur 25-32 psi dans leurs pneus, puis ils vont courir à travers onze miles de 318 virages avec une limite de 30 mph et beaucoup de circulation.
Ils ne peuvent pas prendre de vitesse, leurs pneus ne se réchauffent que parce qu'ils sont trop sous-gonflés, puis ils se lavent l'avant et gâchent leurs vacances.
Finalement, vous entendez les excuses... Saleté, gravier, un autre véhicule, tout cela parce que l'adhérence de la moto n'a pas pu s'éloigner de l'obstacle assez rapidement.
Les motos se comporteront toujours mieux avec les spécifications du fabricant. Le circuit est l'endroit où ajuster les pressions, pas les rues où il y a trop de variables.
Mais je ne peux pas vraiment critiquer ces gars... Grâce à eux, nous avons certains des meilleurs hélicoptères et unités de traumatologie qui connaissent bien le traitement des morsures de Dragon.
Franchement, j'aurais dû éviter ce sujet. Les fils de pneus ne sont jamais bons sur Internet. Trop de styles de conduite et de conditions dans le monde pour que deux trajets soient similaires.
Mais pour faire simple, il y a beaucoup de tests RD effectués par le fabricant de la moto et les fabricants de pneus avant que cet autocollant de sécurité ne soit placé sur le bras oscillant. Rappelez-vous ce fait lorsque vous ajoutez de l'air la prochaine fois.