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Pression des pneus

17K views 20 replies 10 participants last post by  Tchase  
#1 ·
Salut tout le monde,

Je roule avec les Supercorsa SP d'origine à l'avant (120/70) et à l'arrière (180/55), et je me demande à quelle pression je devrais rouler...

J'étais sur le site Web de Pirelli (DIABLO SUPERCORSA SP , Pneus moto | Pirelli | Pirelli), et les informations qui s'y trouvent semblent fausses... 23/26 psi à froid sur un pneu arrière !?

Merci
 
#4 ·
Oui, ce sont des mesures froides pour la piste. Les pneus vont beaucoup chauffer là-bas. Pour la route, j'ai roulé à 31-33 psi à l'avant, 28-30 à l'arrière pour en tirer plus de durée de vie.
 
#5 ·
Salut

Je suis un peu confus aussi. Le manuel du propriétaire indique 36 à l'arrière et 32 à l'avant (Pirelli) à froid, j'ai roulé avec ça sur la route et j'ai développé une zone plate à l'arrière, le concessionnaire a pensé que je les utilisais trop fort,

Des idées s'il vous plaît
 
#10 ·
Moi aussi, Tchase. S'il fait relativement frais, je commencerai avec 33F 36R et je les vérifierai au premier arrêt à la station-service. Idéalement, vous devriez constater une augmentation de 10 % de la pression à chaud. Par temps plus chaud, je réduirai la pression des pneus avant et arrière de quelques psi, mais jamais en dessous de 30F et 30R. Je suis devenu assez bon pour ajuster la pression des pneus avant de rouler après 25 000 miles. La pression des pneus dépend également de la façon dont vous roulez... si vous poussez la moto, vous constaterez une augmentation de pression plus importante que si vous faites simplement du trajet en voiture dans la circulation. Lorsque je fais des sorties d'une journée, je maintiens les pressions plus proches des pressions spécifiées et j'augmente l'arrière d'environ 2 psi, comme l'a dit Tchase. La même chose s'applique aux voitures. Vous obtiendrez un meilleur kilométrage avec un pneu plus gonflé, mais c'est un compromis pour le confort de conduite car il sera un peu plus rigide.
 
#16 ·
Je garde les miens à l'avant et à l'arrière à 35-36 psi.
Je ne fais jamais de trajets quotidiens ni de routes droites. Il n'y a pas de routes droites là où j'habite.
Je fais régulièrement 1400 à 1700 miles avec un jeu de pneus. J'ai utilisé 29 jeux de pneus sur ma 848 depuis le début. Le meilleur résultat que j'ai obtenu était pendant le rodage, j'ai pu faire 3200 miles avec le premier jeu.
Une pression plus faible use simplement les pneus plus rapidement et les abîme plus vite.

Suivez les recommandations du fabricant avant de suivre les conseils d'Internet.
Les trolls du Web diffusent généralement de fausses informations qui peuvent vous blesser. Ça n'en vaut pas la peine.
 
#19 · (Edited)
J'espère bien ne pas être considéré comme un troll :(
Non.

Le sous-gonflage est bien pire que le surgonflage. J'ai fait rouler mon C-14 juste pour obtenir un peu plus de durée de vie des pneus.
Même un pneu de merde a plus d'adhérence que la plupart des motards de rue ne pourraient jamais en utiliser.

Comprenez où j'habite, tous les aspirants pilotes de course de la nation viennent ici et pensent qu'ils sont sur la piste.
Ensuite, quand ils s'écrasent parce qu'ils ont mal réglé leur moto, ce n'est jamais de leur faute.
J'entends toujours des gars cracher sur 25-32 psi dans leurs pneus, puis ils vont courir à travers onze miles de 318 virages avec une limite de 30 mph et beaucoup de circulation.
Ils ne peuvent pas prendre de vitesse, leurs pneus ne se réchauffent que parce qu'ils sont trop sous-gonflés, puis ils se lavent l'avant et gâchent leurs vacances.
Finalement, vous entendez les excuses... Saleté, gravier, un autre véhicule, tout cela parce que l'adhérence de la moto n'a pas pu s'éloigner de l'obstacle assez rapidement.

Les motos se comporteront toujours mieux avec les spécifications du fabricant. Le circuit est l'endroit où ajuster les pressions, pas les rues où il y a trop de variables.
Mais je ne peux pas vraiment critiquer ces gars... Grâce à eux, nous avons certains des meilleurs hélicoptères et unités de traumatologie qui connaissent bien le traitement des morsures de Dragon.


Franchement, j'aurais dû éviter ce sujet. Les fils de pneus ne sont jamais bons sur Internet. Trop de styles de conduite et de conditions dans le monde pour que deux trajets soient similaires.
Mais pour faire simple, il y a beaucoup de tests RD effectués par le fabricant de la moto et les fabricants de pneus avant que cet autocollant de sécurité ne soit placé sur le bras oscillant. Rappelez-vous ce fait lorsque vous ajoutez de l'air la prochaine fois.